Coca-Cola Amatil investit dans le cycle de financement d’amorçage de Centrapay

Centrapay, une plate-forme de paiement numérique qui dessert KFC, Adidas, BP et Carlton Draft, a obtenu un investissement de Coca-Cola Amatil pour un montant non divulgué

La plate-forme d’entreprise de Coca-Cola Amatil, Amatil X, a investi dans le fournisseur d’actifs numériques et de paiement Centrepay, dans le cadre du cycle de financement de démarrage de la startup.

Coca-Cola Amatil, l’un des plus grands embouteilleurs de la gamme Coca-Cola au monde avec plus de 270 millions de clients, avait déjà un partenariat d’entreprise avec Centrepay en permettant aux utilisateurs de payer des articles avec des crypto-monnaies sur l’un des plus de 2000 distributeurs automatiques de l’entreprise. à travers l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Centrepay étend maintenant ses modes de paiement pour inclure des cartes fiat sans contact, des cartes-cadeaux Epay et des bons, le PDG de Centrepay, Jerome Faury, déclarant que les deux sociétés sont stratégiquement alignées sur la «préservation de la confidentialité des consommateurs et des droits de propriété des données», ajoutant:

Le fait que Coca-Cola Amatil ait investi dans Centrapay via Amatil X montre qu’il existe une réelle volonté de proposer aux clients de nouvelles façons de s’engager ou d’échanger de la valeur.

L’investissement servira à faire progresser le nouveau service de paiement de Centrepay, qui permet aux consommateurs «d’envoyer des paiements fiat ou d’autres paiements pris en charge aussi facilement qu’un message texte via le portefeuille Centrepay »


«L’avènement de la monnaie intelligente et programmable fait évoluer rapidement de nouveaux modèles économiques», a expliqué Faury, «La façon dont nous échangeons de la valeur est appelée à changer radicalement.»

Ce n’est pas le premier investissement axé sur la blockchain auquel Coca-Cola s’est engagé alors que Coke One North America – la société qui gère les opérations informatiques de Coca-Cola dans cette région – a commencé à utiliser la solution de blockchain de SAP pour gérer la chaîne logistique de l’entreprise.

Publié par Anthony Flys

Rédacteur d'article sur les cryptomonnaie et voyage

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